vendredi 6 décembre 2013

"La dystonie" et le Handicap



Elle consiste à stimuler électriquement une structure ciblée du cerveau - le globus pallidus interne (GPi) - qui régule les mouvements et la fonction musculaire. Une électrode est implantée chirurgicalement dans le cerveau et reliée en sous-cutané par une extension à un neurostimulateur implanté près de la clavicule ou au niveau de l'abdomen. La stimulation électrique peut être réglée d'une manière non invasive en fonction de vos besoins.


  • une ou deux électrodes– l'électrode se compose de 4 fils isolés très fins terminés par 4 contacts. L'électrode est implantée dans le cerveau.
  • l'extension– l'extension est connectée à l'électrode et passe sous le cuir chevelu et le long du cou pour aboutir dans le haut de la poitrine ou de l'abdomen.
  • un ou deux neurostimulateurs – le neurostimulateur est connecté à l'extension. Ce petit appareil étanche, semblable à un stimulateur cardiaque, contient une pile et des circuits électroniques. Le neurostimulateur est implanté sous la peau de la poitrine, au-dessous de la clavicule ou dans l'abdomen. Parfois appelé stimulateur cérébral, le neurostimulateur produit les impulsions électriques nécessaires pour la stimulation.
 Pour régler la stimulation, un médecin ou un clinicien utilise un programmateur qui communique par radio-fréquence avec le neurostimulateur, ce qui constitue une manière indolore et non invasive de régler la stimulation en fonction de vos besoins. 

--------

Le mercredi 4 décembre au matin,
C'est 4 électrodes qui ont été implantés à mon frère, 
Je suis fière de lui car il a fait le choix ... avec l'espoir de pouvoir remarcher un peu mieux sans risque de souffrances et risques de tomber tout le temps ... Aujourd'hui, il a changé de service il est dans sa chambre, il souffre un peu mais sans besoin de médicaments c'est un coriace mon frangin. 
Demain il va avoir la télé et ce dimanche 8 décembre (journée des illuminations) nous allons au CHU de Lyon pour lui faire un énorme bisous tout doux....






Hebergeur d'image

"Vers un nouvel horizon"


MM, Saudade, Artiste Peintre, Portraitiste



1 commentaire:

  1. Bonjour Hélène ,
    J'espère ,je souhaite que ton frère soit en très bonne forme ;-) VIVE la famille ma belle voisine .
    Très bonne fin de journée la belle .@ bientôt .Gros gros bisous
    marie

    RépondreSupprimer