vendredi 28 février 2014

Prends le temps de lire ...


Hebergeur d'image



Course contre la marée : la bravoure d'une jeune jeune mère restée aux côtés d'Astro, son cheval, durant trois heures après que ce dernier eut été pris au piège dans "des sables mouvants comme de la boue"...
La mésaventure terrifiante d'une... jeune mère courageuse, qui s'est battue pour garder en vie Astro, son cheval bien-aimé. Ce dernier, dans un mouvement de panique en pleine promenade, a basculé dans cette boue et est resté coincé à cause de son poids, l'eau de mer se refermant peu à peu sur lui et faisant agir le tout comme des sables mouvants.
Épuisée et éclaboussée de boue, Nicole Graham s'est accrochée à son cheval piégé pendant trois heures en lui gardant la tête haute hors du sable, dans une course contre la marée.
Mlle Graham se promenait l'après-midi avec sa fille le long de la côte, près de Geelong, au sud de Melbourne, alors que son cheval Astro, 18 ans, a subitement coulé dans la boue.
Avant même qu'elle n'ait pu crier au secours, l'autre petit cheval de sa fille Paris fut également partiellement englouti par la boue.
Se traînant dans la boue, Nicole Graham a aidé sa fille et l'autre cheval à revenir sur un terrain plus solide. Toutefois, Astro, plus lourd, a été trop rapidement bloqué dans le bourbier pour qu'elle puisse faire quoi que ce soit pour l'en sortir.
Tandis que avait Paris couru à leur voiture pour téléphoner aux secours, Nicole Graham est restée aux côtés de son cheval. Elle s'est courageusement accrochée à son cou pour le rassurer et lui maintenir la tête hors de la boue, terrifiée à l'idée qu'il allait se noyer s'il n'était pas libéré avant que la marée ne remonte.
Après trois heures épouvantables, les sauveteurs ont réussi à tirer Astro et Nicole Graham de la boue.
Depuis 20 ans que Nicole Graham venait à cheval sur ces lieux, il ne lui était jamais rien arrivé. Elle ne savait pas cet endroit si marécageux. Le lieutenant Roger Buckle, chef des pompiers, qui était parmi une équipe de bénévoles, a déclaré: "C'était comme un sable mouvant. Les équipes de pompiers ont travaillé avec un agriculteur local, qui a fourni un tracteur, et une équipe vétérinaire. Les pompiers ont utilisé des tuyaux et un treuil, mais aucun de ces équipements n'a été concluant"
Un hélicoptère local a été mis en stationnaire comme dernier recours pour tirer Astro de la boue. Les efforts de sauvetage combinés ont fini par payer. Juste quelques minutes avant que l'eau ne parvienne jusqu'à lui, Astro - qui avait été mis sous sédation par la vétérinaire Stacey Sullivan - a été traîné in extrémis dans la boue à l'aide du tracteur d'un l'agriculteur.
«C'était une course contre la marée et, heureusement, nous avons gagné», a déclaré le lieutenant Buckle, qui a salué les efforts de chacun, y compris ceux extraordinaires de Nicole Sullivan. Cette dernière a déclaré qu'Astro était déshydraté, mais avait bien résisté.
La vétérinaire a déclaré après le drame que sans l'intervention, la présence et la confiance qui lient le cheval à sa propriétaire, ce dernier ne s'en serait sans doute pas sorti...
Cette femme a passé des heures à côté de son cheval pour lui maintenir la tête hors de la boue le temps que les secours arrivent. Combien de j'aime mérite-t-elle pour ce sauvetage ??

Hebergeur d'image 

Roooooo bisous poutousssss
 

1 commentaire:

  1. Bonjour belle de mon coeur, c'est tout simplement merveilleux de voir ça.Passe une très belle journée. Bisousss tout mimi de Fleur Jeny

    RépondreSupprimer