♥
"Assieds-toi
confortablement
Ferme complètement les yeux ou ferme-les presque
entièrement, comme tu préfères.
Prends tranquillement le temps de
découvrir comment tu te sens.
Quel temps fait-il à l'intérieur ? te sens-tu détendu ?
y-a-t-il du soleil à l'intérieur ?
Quel temps fait-il à l'intérieur ? te sens-tu détendu ?
y-a-t-il du soleil à l'intérieur ?
ou te sens-tu comme quand il y a des nuages ou qu'il pleut ? il y a peut-être de l'orage.
Qu'est-ce que tu observes ?
Sans réfléchir, tu laisses venir le bulletin du temps qui correspond à ce que tu ressens en ce moment.
Qu'est-ce que tu observes ?
Sans réfléchir, tu laisses venir le bulletin du temps qui correspond à ce que tu ressens en ce moment.
Et quand tu te rends bien compte de ce
que tu ressens maintenant, tu laisses les choses comme elles sont...
Tu ne dois pas vouloir ressentir autre chose ou changer ce qui est.
Tu ne dois pas vouloir ressentir autre chose ou changer ce qui est.
Tout comme le temps qu'il fait dehors, tu ne peux pas changer celui
qu'il fait à l'intérieur.
Reste un moment auprès de ce que tu ressens.
Tu fais attention, avec gentillesse et curiosité, aux nuages, au ciel clair ou à l'averse qui arrive...
Tu ne peux pas changer ton humeur d'un coup.
Reste un moment auprès de ce que tu ressens.
Tu fais attention, avec gentillesse et curiosité, aux nuages, au ciel clair ou à l'averse qui arrive...
Tu ne peux pas changer ton humeur d'un coup.
Mais, à un autre moment de la journée, le temps aura changé...
Pour l'instant c'est comme ça.
Et c'est bien ainsi.
Les sentiments changement, ils changent tout seul.
Grâce à cet exercice, les enfants apprennent à moins s'identifier à leurs sentiments.
Pour l'instant c'est comme ça.
Et c'est bien ainsi.
Les sentiments changement, ils changent tout seul.
Grâce à cet exercice, les enfants apprennent à moins s'identifier à leurs sentiments.
"Je ne suis pas une averse, mais je constate qu'il
pleut.
Je ne suis pas un froussard, mais je vois que j'ai parfois une
grosse peur."
La plupart des enfant trouvent amusant de dessiner le "temps".
La plupart des enfant trouvent amusant de dessiner le "temps".
Cela leur permet de prendre conscience du soleil,
de la pluie ou de l'orage qui les traversent.
Et ce qui est le plus
important : ils acceptent qu'il en soit ainsi."
S. Giraudeau
S. Giraudeau
♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés pour permettre à tous et à toutes de laisser un petit mot sans être obligée de montrer patte blanche
Merci à vous tous