dimanche 7 juin 2015

Le château St-Vidal




Hebergeur d'image

La Fête des Plantes "20ème Anniversaire"


Hebergeur d'image

Et c'est parti pour la visite intérieure...
Peinture, bijoux, fleurs encore, bonzaïs, tout sur la protection des oiseaux de proie
et bien d'autres choses encore...




Hebergeur d'image

"La Rose Verte"
J'ignorais qu'elle existait, elle est spéciale



Hebergeur d'image

Des milliers de fleurs derrière moi et je craque sur une porte...
çà me plairait de passer de l'autre côté mais les visites ne font pas partie du programme



Hebergeur d'image

J'ai aussi craqué pour ce fauteuil qui se plie comme un mouchoir de poche...



Hebergeur d'image





Hebergeur d'image

Cette plante ne fait pas partie de la fête... elle fait partie du château !



Hebergeur d'image

***
Un peu d'histoire

Tombé en désaffection, mal entretenu
le château a été sauvé grâce à ses nouveaux propriétaires
qui depuis 1930, n’a de cesse de le restaurer, de l’embellir et de le faire visiter
pour partager ce remarquable témoignage du patrimoine historique.
Le château conserve de son origine féodale, caves voûtées,
cuisine aux immenses cheminées, cour intérieure,
portail sculpté, salle d'apparat, chambre gothique. 
Meurtrières, canonnières, bretèches et salles d'artillerie.
 ***



 A suivre...


1 commentaire:

  1. Bonsoir belle de mon coeur, merci pour cette petite visite guidée. J'adore les châteaux et celui-ci est remarquable. Pleins de belles choses...tu as vu. J'espère que tu vas bien et que ta famille se porte mieux. Moi, je fais aller. J'en ai marre du boulot (pleins de petites choses qui forment un tout et qui me donne ce ras-le-bol). Je suis exténuée de tout mais je tiens le coup pour lui. Je te souhaite une belle soirée et une agréable semaine. Bizouilles tout doux de ta tite fleur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour permettre à tous et à toutes de laisser un petit mot sans être obligée de montrer patte blanche
Merci à vous tous