samedi 21 juillet 2018

EHPAD...etc.





hand-2906458_1280
...............

Article trouvé sur le net,

Dans chaque EHPAD (Établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes) hormis quelques différences, le mot d'ordre est le même : manque d'effectifs, manque de moyens.
Face au rendement imposé, c'est le service qui en pâtit et les résidents qui en paient les pots cassés.
Le tarif, lui, ne faiblit pas : entre 50 et 70 euros la journée, comprenant l'hébergement, les soins et les repas.
"On est confrontés à la grogne des familles, et on est impuissant."

On douche les gens à la chaîne.
On est toujours dans le timing.
On n'a plus le temps de leur parler.
La moitié de nos résidents ne reçoivent aucune visite...
On en arrive à ne pas engager la conversation car 
si l'on passe 10 mn de plus avec celui-ci, les soins aux autres s'en ressentiront... etc.

................................

C'est partout... c'est triste... c'est con...

On va passer par là ? Vous avez vraiment envie ? 

Il y a des CHÔMEURS et d'autres qui ne demandent qu'une chose :
qu'on leur donne une chance de montrer ce dont ils sont capables...

Ce n'est pas les grands diplômes qui font le bon travail
mais les personnes qui bossent avec leur cœur
parce qu'ils ont choisi cette profession

Ce n'est que mon avis.

................................



hand-2906458_1280





2 commentaires:

  1. Bonjour Hélène!
    combien tu as raison!! le problème est que je ne pense pas que cela s'améliore dans les temps prochains!
    comme tu le sais, je suis aide soignante et je connais bien tous les problèmes du personnel mais je connais aussi maintenant les problèmes du côté des patients....
    En tout cas tu as bien fait de faire un article sur ce sujet...
    J'espère que tu vas bien...
    A bientôt pour plus de nouvelles.
    Bisous
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis contente de te lire, j'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves !!!
      Donnes moi des nouvelles si tu repasses par ici
      Gros bisous Annie

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour permettre à tous et à toutes de laisser un petit mot sans être obligée de montrer patte blanche
Merci à vous tous