jeudi 18 octobre 2018

Nous sommes en 1974







Mon image



......

Ma grand mère maternelle est allongée sur son lit .
J'ai 4 ans, avec ma sœur et mon cousin au pied de son lit on joue au piquettes. 


Ma tante rentre et nous dit:
"Silence, elle se repose".
 

Elle me regarde, je la regarde
et je crois qu'il se passe quelque chose d'indéfinissable de presque mystique...

Dans ma mémoire auditive , elle lui a répondu ceci :
Ils ne me dérange pas ( J'ai le souvenir  du visuel )


Début 1975 elle s'en va , elle à 79 ans.


Je deviens grande, maman me donne cette objet qu'elle à montée en broche que j'ai toujours affectionné. 


Il ne me quitte jamais, mais vraiment j'emmène mémé dans tous les endroits du monde où je vais...


Donc voilà ma question...


Cette objet servait, il paraît, à accrocher des ciseaux de couturière. 


Apparemment il appartenait à sa mère.
Il a donc approximativement 150 ou 200 ans d'âge.

Pourrait-il avoir des origines celtiques ?


Quand j'étais en Irlande j'ai vu des formes comme celles-ci...


Je voudrais connaître son histoire....

  
Mag.B.



Mon image






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour permettre à tous et à toutes de laisser un petit mot sans être obligée de montrer patte blanche
Merci à vous tous